Equipe pédagogique

Erica Mermod – J’ai grandi en Valais où j’ai passé beaucoup de temps à courir dans les champs parmi les sauterelles, grillons et papillons, à observer les fourmis, à écouter le vent dans les arbres et admirer les nuages qui s’accrochaient aux montagnes. Puis, je suis venue à Genève pour étudier et enseigner. Pédagogue et maman de trois enfants, dont deux encore IEFeurs, je me suis formée pour devenir pédagogue par la nature, ma vraie nature. J’adore accompagner et partager de beaux moments magiques à l’extérieur avec des enfants, jeunes et moins jeunes.

Aurélie Arnet – A l’université, j’y ai appris pleins de choses… Tellement de choses fantastiques que j’y ai même gagné un master en biologie! Mais j’ai préféré m’en aller, apprendre d’autre langues, découvrir d’autres pays, mais surtout m’adonner professionnellement à une de mes passion, le cirque. Après une courte mais intense carrière d’artiste de cirque, je suis rentrée à Genève. J’y ai enseigné les disciplines circassiennes dans plusieurs écoles de cirque parallèlement à la biologie et les maths dans des cycles d’orientation. Après être devenue une maman de deux enfants, j’ai démarré une formation d’Éducation à l’Environnement par la Nature. C’est dans la forêt que je me sens bien et vivante… Depuis enfant, mes vacances rimaient avec « Camping dans le Jura », en toute saison, par tous les temps. Que d’aventures!!! Aujourd’hui, je savoure délicieusement transmettre ce bonheur aux enfants, en m’appuyant sur la pédagogie par la nature. Plutôt douce et sensible, j’aime faire découvrir les merveilles de la nature, autant pas les connaissances naturalistes que par les sens.

Giovanna – J’ai acquis mes expériences d’animation en forêt dans le cadre des débuts de l’école en forêt à Jussy. Au sein de Mercredis Nature de Choulex, j’apprécie continuer à accompagner les enfants en extérieur. Ma pratique du yoga et du Jin Shin Jyutsu sont mes sources d’énergie.

Carine – « Enfant, j’ai passé des heures à tremper mes manches dans les étangs afin d’y attraper des crapauds, grenouilles et autres tritons. A l’adolescence, aimant toujours être à l’extérieur, j’ai travaillé plusieurs étés dans une ferme des Préalpes bernoises, tantôt aidant aux champs, tantôt m’occupant des 6 enfants. Après un passage par l’université, j’ai compris que je serai plutôt rat des champs que rat de bibliothèque : c’est ainsi que j’ai entamé la formation d’ingénieur en gestion de la nature. J’ai pu y développer mes connaissances en faune et en flore de la région, et grâce à des stages, animer des visites guidées auprès d’enfants. Après avoir travaillé quelques années dans un bureau, j’ai pris du temps avec mes 4 enfants avec qui j’ai fait l’école à la maison pendant 7 ans.

C’est avec plaisir que je rejoins l’équipe de Pousse de Chêne pour m’émerveiller des mystères de la nature avec les enfants tout en leur transmettant mes connaissances. »

Amit Lavee – J’aime être dehors, en contact avec la nature, car le plein air, c’est là où on se sent le plus vivant et où nous utilisons tous nos sens. Je suis un passionné de sport extrême, arts martiaux et de photographie. J’aime favoriser la découverte des milieux naturels aux enfants par le jeu et par l’expérience du moment présent.